Les vignerons

Les vignerons et vigneronnes des caves de Barbaira, Capendu et Marseillette, travaillent chaque année, à la production de raisins de qualités. Taille, travaux en verts, irrigation, confusions sexuelles, diminution des traitements chimiques, vendanges…Toutes les étapes de production sont effectuées au mieux, afin de cultiver de la meilleure des façons, nos vignes, qui font parties de notre patrimoine familial.

Nos artisans cultivent ensemble les mêmes valeurs : la transmission de leur savoir-faire, l’authenticité et la qualité de notre Terroir.

LA PRODUCTION

La production annuelle moyenne est de 100 000 hectolitres par an. Nos vins mêlent tradition et modernité à la fois. Nos cuvées haut de gamme sont issues de raisins sélectionnés à la parcelle pour leur qualité et leurs faibles rendements. Ces cuvées sont vendangées manuellement. Tous nos vins sont vinifiés en cuverie béton, revêtus époxy et inox. Les travaux de vinification sont réalisés à l’aide de matériel à la pointe de la technologie, tout en gardant le caractère et l’expression authentique de nos terroirs. Certains d’entre eux bénéficient d’un élevage en fûts de chêne. Nos produits sont commercialisés sous différentes marques et déclinés en Bag In Box. Conscients des nouveaux enjeux commerciaux et des attentes des consommateurs, les vignerons de l’Alaric mettent tout en œuvre pour satisfaire aux exigences du marché.